Gestion des formulaires

Isidore vous permet de générer dynamiquement depuis votre base de données des interfaces de saisie et de formulaire. Au délà de la simple richesse fonctionnelle de pouvoir générer à la volée un formulaire, Isidore vous permettra de ne pas modifier la structure de votre base de données et de pouvoir rapidement créer des formulaires.

Isidore gère l’ensemble des contraintes de votre base et vous permet facilement de générer des formulaires complexes tout en respectant l’intégrité référentielle de votre base. Il n’y a plus d’erreurs de conception et vous n’avez pas à vous soucier des problématiques techniques et des contraintes relationnelles qui posent le plus souvent problème.

Presque tous les formats de champs sont utilisables dans vos formulaires, du simple bouton de texte à l’upload  de photo en passant par des sliders ergonomiques.

En utilisant Isidore, vous avez une solution de génération de formulaires qui vous permet de collaborer en remplissant divers formulaires web et enquêtes en ligne.

Radio

Vous pouvez utiliser des boutons radios dans vos formulaires. Vous pouvez choisir le libellé de ce bouton et modifier les valeurs du champ s’il est choisi, rendre ou non obligatoire le champ dans ce formulaire.

Checkbox

Le champ de type case à cocher vous permet de remplacer facilement le traditionnel bouton radio.

Vous pouvez modifier le libellé du champ et permettre de regrouper l’ensemble des valeurs possibles sur ce champ.

Ce champ vous permet d’obtenir un ou plusieurs résultats.

Texte

Le champ texte est le champ le plus utilisé dans les formulaires. Avec Isidore vous pouvez rapidement choisir et paramétrer ce champ: taille de saisie, contrôle et validation du champ (nombre de caractères minimum / maximum) etc…

Texte & Wisiwyg

Le champ de type texte & Wisiwyg correspond plus communément au type de champ textarea. Vous pouvez depuis l’interface de gestion de votre formulaire donner la possibilité à vos collaborateurs de remplir leurs formulaires avec un éditeur de texte riche. La aussi vous pouvez directement paramétrer le design de ce champ et lui ajouter les contraintes que vous voulez.

Texte et autocomplétion

Certaines listes ou menus de votre base de données sont tellement longs qu’il devient très difficile de pouvoir trouver le bon champ. Avec les champs d’auto-complétion vous pouvez réduire le nombre de mauvaises saisies et rendre ce type de champ plus attractif pour vos collaborateurs !

Liste déroulante simple

En générant une liste, vous pouvez directement choisir depuis le formulaire le champ libellé et la valeur de ce champ. Vous pouvez ainsi fournir des formulaires intelligibles et gérer votre base de données sans développement spécifique.

Liste déroulante et autocomplétion

Combinez les avantages de l’auto-complétion à une liste déroulante pour plus d’ergonomie.

Liste multiple

Nous avons mis en place une alternative aux cases à cocher dans le formulaire. Vous pouvez donc utiliser le champ liste à choix multiples.

Champs nombre et flottant

Pour améliorer la qualité de vos données et pour permettre de contraindre la saisie de ce type de champ: la saisie de caractères non alphanumériques n’est plus possible, un système d’ajustement permet de s’approcher de l’arrondi le plus proche.

Champs Slider et glissé-dépossé

Afin de rendre les formulaires plus contemporains, il est possible d’utiliser pour vos formulaires des sliders.

Champs date et calendrier

Pour éviter les fautes de frappe et faciliter la saisie de champs dates, il est possible d’utiliser des champs avec des « picdate » qui permettent d’afficher un calendrier miniature.