Interface basée sur le HTML5

Isidore produit une application native en HTML5. Contrairement à beaucoup de solutions faites en Html et demandant beaucoup de développement spécifique, Isidore utilise en natif tous les composants du framework EXTJS. Tous les composants peuvent être intégrés sans développement spécifique et sont directement compatibles avec l’ensemble des navigateurs et pour les applications mobiles (tablette et smartphone). Vous pouvez directement utiliser cette plateforme en optant directement pour une application hybride web.

Le choix d’utiliser une version « bureau » permet de ne pas perdre l’utilisateur et qu’il retrouve tous les réflexes qu’il connait déjà dans l’utilisation de son ordinateur. Tous ces composants sont faits sans avoir à développer l’ensemble des codes HTML. Tous les composants sont déjà pré-programmés sans avoir à s’occuper des templates et perdre du temps dans les tests utilisateurs.

Le menu « démarrer » est aussi disponible, la gestion des dossiers se fait comme sur un Mac ou un PC (ouverture des dossiers dans une fenêtre).

Interface desktop / bureau

Votre application ressemble à la prise de contrôle d’un ordinateur mais directement disponible sur internet. Vous n’avez besoin que d’un navigateur pour avoir accès à l’ensemble de votre interface.

Gestion des fenêtres

Toutes les actions vous font naviguer dans une fenêtre de l’application que vous pouvez utiliser comme sur un ordinateur: redimensionnement de la fenêtre, agrandissement, réduction dans la barre des tâches ou tout simplement fermeture de la fenêtre. Vos utilisateurs prendront en main vos applications beaucoup plus rapidement sans être perdus.

Gestion des tâches asynchrones

Contrairement au fonctionnement de la plupart des applications web, lors de la génération de tâches plus longues (export de fichier, génération de document) toutes les tâches prenant plus de 5 secondes se font de façon asynchrone: l’utilisateur n’est plus bloqué et en attente de la réalisation de cette tâche mais elle est disponible dans son gestionnaire des tâches. Il peut donc sans ralentissement continuer à interagir avec l’application et sera notifié quand sa tâche sera finalisée.