Foire Aux Questions

Peut-on changer de formule d’abonnement ?

Notre grille de prix est indexé sur les économies que vous réalisez en utilisant notre atelier de génie logiciel, votre formule d’abonnement s’adapte donc à vos besoins et vous ne payez que ce que vous utilisez.

Peut-on personnaliser notre application ?

Isidore propose un haut degré d’adaptabilité aux problématiques spécifiques des chantiers SI (CRM, ERP, progiciel métiers…), tant en termes de fonctionnalités qu’en termes de graphisme. Vous pouvez modifier les codes de l’application et les feuilles de style css, vous avez donc un très large choix de personnalisation.

Y-a t-il des coûts supplémentaires ?

L’ensemble des coûts sont compris dans nos offres, il n’y a donc pas de coûts supplémentaires. Vous devrez toutefois avoir un hébergement pour faire fonctionner votre application, mais comme nous n’imposons pas l’hébergement vous êtes libre de choisir le partenaire de votre choix.

Le support est-il inclus ?

En utilisant notre solution, vous avez le droit à 5 tickets de notre support. En dehors de ce support, vous pouvez toujours poser des questions sur le forum ou directement nous commander des tickets de support.

Comment est apparu Isidore ?

Isidore se définit précisément  comme un Atelier de Génie Logiciel et se présente comme la concrétisation d’un projet de R&D mené depuis 3 ans par la SS2i Fidesio : sa raison d’être est l’innovation au service des gains de productivité pour l’entreprise.

Quels avantages supplémentaires apporte-il comparé à ce qui existe déjà ?

La valeur ajoutée IT créée par Isidore réside dans la capacité qu’offre la solution à maîtriser la structuration des données en vue d’une maximisation de la productivité des développements. Il en résulte qu’un applicatif web (saisie ou back office métier…) va pouvoir se construire « sur mesure » à l’aide d’un maximum d’options fonctionnelles et organisationnelles pré-programmées.

Techniquement parlant, ça repose sur quoi alors ?

En intégrant une couche d’abstraction de données, c’est-à-dire une interface  entre le code de l’application et les appels natifs réalisés vers le serveur de base de données. Isidore est capable de comprendre et d’interpréter intelligemment les relations entre les différentes tables. Il en résulte la possibilité de générer « on demand » et immédiatement des interactions dynamiques : la programmation spécifique et laborieuse n’a alors plus lieu d’être ! La factorisation des traitements génériques entre applications permet d’automatiser plus de 95% du code nécessaire à leur réalisation.

Quelles sont les promesses d’Isidore ?

– Faciliter la prise en compte de toute évolution de la structure de données
– Généraliser l’interopérabilité avec d’autres logiciels externes
– Optimiser l’exploitation du patrimoine informationnel modélisé
– Assurer la scalabilité des performances face aux montées en charge
– Garantir la stabilité fonctionnelle (approche zéro bug)
– Développement en méthode RAD (développement rapide d’applications RAD)

Concrètement, qu’est-ce qu’Isidore permet de faire ?

Isidore est un éditeur d’applications web : il permet de générer facilement des progiciels (systèmes d’informations internes, extranets clients et partenaires…) et des web services. Il peut être déployé sur un serveur dédié ou même idéalement dans un Cloud. Outil collaboratif en ligne, il est dédié à l’exploitation, à l’analyse et à la valorisation des données.

Via une console d’administration intuitive, l’administrateur pourra, pour tout ou partie d’une application existante ou à créer :
– Définir et gérer des groupes d’utilisateurs
– Définir et gérer des droits en ligne
– Générer des formulaires de saisies complexes
– Générer des grilles multi-tables
– Générer des grilles tree
– Générer des grilles big data (grille infinie)
– Générer des tableaux croisés dynamiques
– Générer des graphiques
– Générer des tableaux de bords
– Gérer l’exploitation de l’éditique (Word, Excel, PDF)
– Gérer les workflows
– Data visualisation

Le confort fonctionnel d’Isidore assure à l’utilisateur :
– L’intégrité référentielle des données
– Le versionning des fichiers
– Une production et une livraison rapide
– La mise à disposition d’une API web d’interfaçage multi device (mobile/ tablette / PC)
– L’automatisation de la procédure de test unitaire
– L’application dans des conditions idéales de la méthode agile Scrum (création d’itérations, démonstration rapide, mise à jour et ajustement possibles en réunion)
– Une stabilité et une réassurance dans l’exploitation de la solution, lesquelles se sont construites dans le respect d’un maximum de normes de standardisation de codage.

Quels sont les bénéfices que la direction SI peut tirer d’Isidore ?

Simplification des opérations :
– Dans le cadre du déploiement d’applicatifs web sur mesure, le paramétrage des tâches se substitue à la programmation des tâches, dans le fonctionnel comme dans l’affichage (ergonomie et design des interfaces)
– Ergonomique et intuitif, l’outil se présente comme véritablement accessible à administrer et nécessite peu de besoin et donc de charges en formation utilisateur
– Parfaitement adapté à l’application de la méthode agile Scrum, le logiciel permet l’optimisation de la production planifiée

Accès à des hautes performances :
– Très grand gain de temps en matière de développement web (jusqu’à 40 fois plus rapide par rapport à un déploiement spécifique) puisque 90 % du code de programmation d’un applicatif sont générés automatiquement par Isidore
– Automatisation du contrôle intelligent de la cohérence des données garantissant l’intégrité référentielle
– Économie dans l’exploitation des ressources et optimisation opérationnelle au moyen d’un moteur de tâches asynchrones
– Capacité de résistance aux puissantes montées en charge (temps d’affichage par exemple) nettement supérieure à la moyenne
– Génération ultra rapide de composants d’interfaces graphiques
– Interopérabilité et création rapide de tableaux bords
– Optimisation des requêtes avec temps de réponse

Personnalisation
– Isidore propose un haut degré d’adaptabilité aux problématiques spécifiques des chantiers SI (CRM, ERP, progiciel métiers…), tant en termes de fonctionnalités qu’en termes de graphisme.

Compétitivité et maitrise budgétaire :
– En termes tarifaires, la solution Isidore est plus légère et plus souple que les solutions alternatives grâce aux économies réalisées sur les charges de développements et de formations
– Limitation du nombre de prestataires potentiels et de la dépendance vis-à-vis d’eux, du fait de l’étendue de la couverture fonctionnelle d’Isidore

A qui s’adresse Isidore ?

Isidore s’adresse aux organisations institutionnelles et aux entreprises de tous secteurs dont l’activité requiert l’exploitation de bases de données ou/et nécessite le déploiement d’applicatifs web performants. Que le contexte leur exige une optimisation de l’existant ou un premier investissement stratégique pour le système d’information, Isidore présente à ces entités une solution qui va accroître considérablement la productivité de leur IT et par voie de conséquence son impact sur leur business, c’est-à-dire sur leur performance globale.

La FAQ n’a pas pu répondre à vos questions ?

Vous pouvez trouver ci-dessous l’ensemble des informations pour nous contacter

Besoin de Support ?

Notre équipe est à votre disposition pour vous accompagner dans le déploiement de la solution, n’hésitez pas à faire appel à nos services.

Regarder le Forum

Nous mettons à disposition un forum qui vous permettra de poser des questions et interagir avec l’ensemble des personnes de la communauté.

Qui décide des évolutions et de la Roadmap d’Isidore ?

Les travaux de recherche et développement pilotent en grande partie la Roadmap du développement d’Isidore. Il est toutefois possible de faire des demandes d’évolutions et que certaines d’entre elles soient mises dans nos feuilles de routes sur les prochaines livraisons.

À qui peut-on s’adresser pour un conseil sur isidore ?

Nos consultants peuvent vous apporter des réponses sur les éventuelles questions que vous vous posez sur Isidore et ses fonctionnalités. À tout moment vous pouvez nous solliciter pour avoir une estimation, un prix sur l’implémentation de la solution dans votre base métier.

Quelle taille de données gérez-vous ?

Les bases de données que nous avons utilisées pour la solution Isidore comportent plusieurs millions d’enregistrements, nous sommes contraints uniquement par les capacités des SGBD. La couche applicative que nous mettons en place n’altère pas le fonctionnement de ses bases.

Peut-on prendre rendez-vous pour une démonstration ?

Vous pouvez à tout moment demander une démonstration d’Isidore: un consultant pourra alors vous rencontrer et voir avec vous l’opportunité ou non d’utiliser cette suite logicielle.