Architecture Double MVC (ExtJs & PHP)

L’ensemble des codes sources générés par Isidore respectent les architectures MVC, à la fois du côté serveur avec Symfony que du côté Ext Js pour une meilleure architecture.

Cet interfaçage rend nos applications exceptionnelles !

Ext Js une interface jolie et efficace

L’interface et les composants proposés par Ext Js sont jolis et surtout efficaces.
Tous les composants sont développés pour être particulièrement « user friendly ».

Architecture en Ajax

Le framework Ext Js est en Ajax, il  permet de construire des applications Web et des sites web dynamiques ayant des temps de réponse exceptionnels.

Pourquoi avoir choisi PHP et Symfony 2.0 ?

Deux ans et demi après PHP 5.3.0, la nouvelle branche du célèbre langage dynamique met à son tour l’accent sur les performances et la consommation en mémoire vive qui auraient été « sensiblement améliorées ».

Dans le même esprit, l’intégration d’un serveur Web embarqué facilite le test de scripts PHP, sans surcharger l’ordinateur avec un logiciel supplémentaire tel qu’Apache.

PHP 5.4.0 inaugure en outre de nouvelles fonctionnalités facilitant mais surtout allégeant le développement, en particulier les tous nouveaux « traits », des extraits de codes qu’on peut appeler avant qu’ils ne soient interprétés et une méthode simplifiée de déclaration de tableaux inspirée du JavaScript.

Par ailleurs sur le plan structurel, l’équipe aurait rectifié sa manière de gérer le projet, selon LinuxFr.org : une première RFC encadre dorénavant le vote des décisions, une autre le processus de mise à disposition de nouvelle version et le projet est sur le point d’abandonner le gestionnaire de sources Subversion au profit du plus moderne Git.

Enfin, l’utilisation des classNames et son implémentation poussée permettent de générer des codes aussi robustes que l’ensemble des langages présents, sans avoir besoin de compiler les sources comme Java ou autres. PHP offre cette souplesse.

Symfony 2.0 et composé :

Symfony est un framework full MVC qui intègre de nombreuses fonctionnalités et bonnes pratiques de développement du monde PHP.

Les « distributions » Symfony2 sont des applications entièrement fonctionnelles qui incluent les bibliothèques du coeur de Symfony2, une sélection de bundles utiles, une arborescence pratique et une configuration par défaut. Quand vous téléchargez une distribution Symfony2, vous téléchargez un squelette d’applications qui peut être immédiatement utilisé pour commencer à développer votre application.

’Programmation
’Contrôle
’Gestion
’Gestion

Contactez nous